Finlande : de Turku à Helsinki

Comme nous vous l’avons déjà dit dans notre dernier article, ici en Finlande les vacances sont déjà finies. C’est la rentrée et autant dire qu’on a le temps qui va avec! Un point positif cependant : comme nous n’avions pas trop envie de faire du camping sauvage avec ce temps, nous avons réessayé de nous faire héberger chez des cyclotouristes locaux via le réseau Warmshower, avec plus de succès qu’au début du voyage!

Nous avons donc été accueillis par Jukka à Turku. Ce très grand voyageur a parcouru les 5 continents pendant 5 ans et les photos qui décorent son appartement nous donnent envie de continuer nous aussi jusqu’au boût du monde! On vous invite d’ailleurs à faire un tour sur son site pour voir ça (et travailler un peu le finnois?), au risque que vous trouviez notre blog ennuyeux après : http://jukkasalminen.com/kuvia/

Après avoir visité Turku, nous roulons pendant 2 jours tout droit vers Helsinki : tant pis pour l’itinéraire touristique de la Route du roi qui longe la côte, ce n’est pas un temps à profiter des paysages et nous préférons aller vite à Helsinki pour demander nos visas pour la Russie : on aura bien le temps de profiter de la Finlande pendant les 10 jours d’attente.

Nous sommes à nouveau hébergés par « Warmshower », chez Carola et Ralph à Kirkkonummi. Carola qui enseigne bénévolement le finnois à des réfugiés syriens, nous donne notre premier cours de finnois !

Arrivés à Helsinki, nous continuons le voyage version luxe en logeant 3 jours en Airbnb. Les démarches pour notre demande de visa sont vites faites : la bibliothèque de la ville permet d’accéder à internet et d’imprimer tout ce qu’il nous faut, et le passage par le bureau des visas est rapide. On devrait les avoir dès jeudi 25 août! Il nous restera quand même à attendre encore jusqu’au 31 pour pouvoir entrer en Russie.

En attendant, nous visitons Helsinki tranquillement. Les belles boutiques de design nous donnent presque envie d’avoir à nouveau une « vraie maison »!

Comme cela coûte assez cher de rester à Helsinki, nous louons une petite cabane à la campagne pour quelques jours. On se repose au vert en attendant nos visas!

Publicités

3 réflexions sur “Finlande : de Turku à Helsinki

  1. Françoise dit :

    Je trouve ta rubrique et vraiment réussie.
    Elle donne envie de vous rejoindre.
    C’est pour moi le bout du monde.
    Continuez à pédaler nous sommes vraiment fiers de vous. En plus vous avez l’air très contents.
    La petite cabane au fond du jardin me rappelle des souvenirs heureux
    Baisers .

    J'aime

  2. Tatie Cath !! dit :

    Toujours autant d’énergie ! Super de voyager devant son ordi ! On aimerait bien vous accompagner et à St Petersbourg…..
    Bisous de la Drôme et demain Castanet ( mais en moteur diesel!!) moins écolo mais adapté aux aïeux !!

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s